Bleu d’Auvergne : la touche originale de vos menus de fêtes
La saveur authentique de ce fromage de caractère transforme vos classiques de Noël en repas hors du commun.
Le détail qui change tout
Rehaussez la saveur d’une salade de magret de canard, d’une soupe de topinambours, d’une escalope de foie gras grillée ou d’un risotto de crevettes en émiettant un peu de Bleu d’Auvergne par-dessus. Une touche persillée discrète mais pleine d’audace.
Associations originales en sauce
Faites fondre du Bleu d’Auvergne et incorporez-le dans une sauce à la crème, une sauce aux champignons ou une sauce aux airelles. Servez avec un morceau de gibier, un filet mignon, une dinde traditionnelle ou un plat végétarien.
Pourquoi ne pas aussi oser l’association terre mer ? Réalisez une sauce au Bleu d’Auvergne et aux algues fraîches et accompagnez-en un filet de saumon, de dorade ou de lotte.
Créez la surprise
Des huîtres au Bleu d’Auvergne ? Oui, et c’est même délicieux !
Ouvrez les huîtres et videz leur eau. Faites fondre un peu de Bleu d’Auvergne dans de la crème. Assaisonnez de poivre et de persil. Versez sur les huîtres, saupoudrez de chapelure fine, enfournez 15 min et surprenez vos invités !
Note finale
Le Bleu d’Auvergne se déguste aussi en fin de repas, avec des poires rôties au miel et épicées à la cannelle par exemple ou une pomme au four à la cassonade. Des recettes épatantes qui associent la texture fondante du fromage au croquant du caramel.
« Avec le Bleu d’Auvergne, jouez la carte du terroir et de l’originalité, pour des fêtes exceptionnelles. »